Ce que nous vous proposons !

Le Tai-Chi-Chuan qui vous est proposé est accessible à tous, il permet détente, bien être et reprise en main de sa santé. Cette discipline possède une histoire, et a subi de multiples évolutions au cours des deux derniers siècles. Sous une apparence de lente et mystérieuse chorégraphie, le Tai-Chi-Chuan n'en reste pas moins un art martial ancestral comportant traditionnellement 108 mouvements se succédant dans un ordre particulier appelés « La Forme », enseigné par Me Chu King Hung à Denis Félus professeur et responsable pédégogique de la FMIPTC* à laquelle nous sommes affiliés. Le style Yang est composé de cercles gracieux et doux.

Nos enseignants ont été formés par Denis Félus. Les aspects martiaux du Tai-Chi-Chuan sont appris par la pratique des postures de la forme. L'association de Canejan dans le cadre de la pédagogie du mouvement tente d'apporter un éclairage sur chaque posture en donnant le sens de la martialité. Martialité : manière d'entrer en relation avec l'autre au travers d'un combat fictif, coup de pied, coup de poing, accueil et adaptation.

Le Tai Chi Chuan est une activité de longue haleine où l'assuidité et la patience sont nécessaires pour que les bienfaits s'installent. L'amélioration physique, énergétique et de l'esprit est globale et nécessite du temps pour donner toute sa mesure. En contrepartie, ce voyage plein de surprises et d'attentions apporte tout son lot de changements agréables ...

Vous trouverez aussi chez nous un esprit de "compagnonnage", c'est à dire des conseils, une aide que des pratiquants plus anciens et en fonction de leurs compétences pourront vous apporter.

Nous espérons que vous trouverez avec nous, détente, bien-être et le "sourire intérieur".

 

* FMIPTC : fédération des Mouvements Indépendants de la Pédagogie des techniques Corporelles.